Biographie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valentin est issu d'une famille de musiciens, il commence la guitare à l'âge de 7 ans.
Guitariste, chanteur et compositeur  très attiré par le Blues, Blues-Rock, Hard Rock. 


Il a travaillé avec le guitariste Julien Chinot, reçoit les conseils du guitariste Alexis Didier et travaille actuellement avec le Guitariste Laurent Pierçon.
Il se produit sous le nom de ValentinVBlues et a été repéré en 2018 par le guitariste de blues Buddy Guy qui l'a invité à ses côtés sur scène, salle Pleyel à Paris . En 2020 il a également été repéré à la cigarbox guitar par le guitariste Fernando Jones qui l'a invité au Chicago Blues Camp International du Columbia College.


Valentin est soutenu par le programme génération France Blues. 
Il est également le leader et guitariste chanteur du groupe Blue Angels qu'il a fondé en 2018 et avec lequel il se produit régulièrement dans des lieux tels que le Foirail à Chemillé, Wood Stock festival ,le BSA fest, le Chabada, le Kalon'ze rock fest, Blues online fest et bien d'autres ...

Gagnants du Tremplin Imagine 2020 Pays de la Loire , les Blue Angels ont été en finale nationale du Tremplin Imagine à Paris le 6 novembre 2021 et iront à Bruxelles pour un show exclusif lié au Tremplin Imagine (voir concerts) 

voici un lien pour en savoir plus

En novembre 2019 Valentin a eu la chance de jouer avec le groupe Jessie-lee & the Alchemists à la Maison du Blues 
Et en Novembre 2021 de faire plusieurs Jam sur scène avec le légendaire John Primer ( Et son groupe) ainsi qu'avec la célèbre Ivy Ford.
Il partage la scène avec le Bluesman français Philippe Menard ainsi qu'avec Ady Errd et ses groupes.

En juin dernier, il a été invité par France Blues, l'European Blues Union et la Pinetop Perkins Foundation, à Clarksdale Mississippi, une petite ville proche de Memphis. C'est durant ce Blues Camp qu'il a rencontré Kingfish avec qui il a partagé la scène au Ground Zero Blues Club et par la suite au Cahors Blues festival cette fois-ci en France.

Durant son périple aux États-Unis,il a joué avec Bob Margolin, il a retrouvé Ivy Ford avec qui il a joué au Rosa's Lounge à Chicago.